Capture d’écran 2016-06-14 à 22.38.55

 

  • L’Association Française d’Ostéopathie (AFO)

L’Association Française d’Ostéopathie est la branche française issue de la première association internationale l’AOI créée à Genève (CH) en 1963.
Un de ses objectifs premiers est la reconnaissance de la profession d’ostéopathe.

Les membres de l’AFO respectent le code déontologie de la PAC.

  •  La Chambre Nationale des Ostéopathes (CNO)

La Chambre Nationale des Ostéopathes est un syndicat national des ostéopathes, préconisant le respect d’une CHARTE DE QUALITE par ses membres. Elle entre dans la logique d’organisation de la profession, regroupant les ostéopathes, libres de toute considération économique ou d’école, dans le seul intérêt des patients et des professionnels.
La Chambre intègre les ostéopathes praticiens répondant aux critères d’études et de compétence préconisés par les Etats Généraux de l’Ostéopathie et de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Les membres de la CNO respectent le code déontologie de la PAC.

 

  • Médecine Ostéopathique ( M.O.)

Médecine Ostéopathique (anciennement SNOF) est un syndicat. Il a pour but d’agir en vue de faire reconnaître l’activité d’Ostéopathe comme une profession de santé indépendante et, à cet effet, procéder notamment à l’étude approfondie des questions de formation théorique et pratique, d’exercice professionnel et de déontologie, dans le cadre général de la législation sociale, des impératifs économiques et fiscaux et plus généralement des textes réglementant les professions de santé, à éventuellement modifier ou compléter dans la perspective ainsi définie.

Les membres de M.O. respectent le code déontologie de la PAC.

 

  • Le Registre des Ostéopathes de France (R.O.F.)

Le Registre des Ostéopathes de France (R.O.F.) est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et son décret d’application du 16 août 1901. Cette association nationale à vocation ordinale a pour but de promouvoir  l’éthique, la déontologie et l’expertise.

Les membres du R.O.F. respectent le code déontologie de la PAC, et celui du R.O.F.

 

  • Le Syndicat Français Des Ostéopathes ( SFDO)

Le Syndicat Français Des Ostéopathes a pour objet d’assurer la défense des droits, ainsi que des intérêts matériels et moraux de ses membres ostéopathes, tant sur le plan individuel que collectif. Il assure le suivi législatif et règlementaire afférent à la profession d’ostéopathe, et le cas échéant prend toute mesure de nature à en améliorer la règlementation.

Il entretient des rapports avec les pouvoirs publics ou les autorités compétentes et toutes collectivités administratives ou privées afin de représenter et défendre ses membres.

Les membres du SFDO respectent le code déontologie du SFDO.

 

  • Ostéopathes de France  (UFOF)

L’Union Fédérale des Ostéopathes de France, est une association au service des professionnels ostéopathes et des étudiants.

Les membres de l’UFOF respectent le code déontologie de la PAC.

     ♦ Associations de Patients 

  • Aujourd’hui Santé Ostéopathie (ASO)

Aujourd’hui Santé Ostéopathie est une association dont le but est d’affirmer les droits au libre choix thérapeutiqued’agir pour l’ostéopathie.