Capture d’écran 2018-08-02 à 12.25.29Antoine de Nadaillac, DO MROF  

  • Diplôme Universitaire de la Réparation Juridique du Dommage Corporel – Option « Expert Judiciaire »
  • Diplôme Universitaire de la Médiation
  • Ostéopathe D.O, depuis 2001
  • Membre du Registre des Ostéopathes de France, depuis 2003
  • Membre de l’Association FranceLyme, depuis 2015.

 

 

Formations
  • 2001: Diplômé  de l’École Supérieure d’Ostéopathie (ESO-Paris) (école agréée par le Ministère de la Santé, arrêté du 9 août 2007). Cette école dispense une formation initiale après le baccalauréat en temps plein sur 6 ans (5 300 heures de formation) pour des ostéopathes exclusifs.
  • 2014: Diplôme de la Réparation Juridique du Dommage Corporel – Option « Expert Judiciaire » Paris V-René Descartes. (Objectif : Apprentissage des savoirs de l’expertise judiciaire : droit de l’expertise judiciaire et missions de l’expert, responsabilité médicale civile et pénale, état antérieur et imputabilité, nomenclature Dintilhac, postes de préjudices. CRCI, CIVI, ONIAM.)
  • 2018-2019: Diplôme Universitaire de la Médiation – Niveau 1 et 2: Stephen Bensimon, directeur de l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation IFOMENE – Institut Catholique de Paris (75)
Formations continues obligatoires:

certificats/diplômes complémentaires en :

– Neuro-pédiatrie

– Pédiatrie crânienne

– Énergétique chinoise et bio-systémique

– Posturologie

– Traumatismes psychologiques et Ostéopathie

 – spécialisé également dans les domaines de la périnatalité, la pédiatrie, la dépression et le burn-out (avec un suivi psychologique ou une prise en charge en psychiatrie et un suivi médical), mais aussi les troubles de l’humeur et de l’anxiété, en maladies psychosomatiques (suivi psychologique en psychosomatique), etc
– Certificats de Juré d’Examen et Méthodologie de recherches scientifiques (Examens et Mémoires de fin d’études)
– Urgences en Cabinet (2009)
– Niveau D.U. de Psychosomatique 2011-2012 Paris V-René Descartes.
– Approche tissulaire en Ostéopathie (Pierre Tricot, ostéopathe DO).

– Gynécologie et obstétrique ostéopathiques (Claudine Ageron-Marque, ostéopathe DO, membre du Registre des Ostéopathes de France).

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
  • Dep. 2017    Vice-Président de l’Instance Nationale de Conciliation et de Discipline (INCD) du Registre des Ostéopathes de France (R.O.F.). L’INCD représente les instances de conciliation et disciplinaire du Registre des Ostéopathes de France.
  • 2014-2017     Président et membre de la Commission Inter-régionale (CIR) du R.O.F. : Secteur 1 : Ile de France, DOM-TOM, Hors territoire national.
  • 2012-2014     Vice-président et membre de la Commission Interrégionale (CIR) du R.O.F. : Secteur 1 : Ile de France, DOM-TOM, Hors territoire national.
  • 2008-2010     Secrétaire Général, puis secrétaire général adjoint (2009) : Académie d’Ostéopathie de France – Paris (75) : supervision, interrelation et contrôle de l’administration de nombreuses entités du groupe (commissions de formations, etc., CDI), organisation, développement, synthèse réunions et assemblée générale.

 

Les commentaires sont fermés.